Tout savoir sur les assurances et l’habitation

L’assurance habitation vous fournit une protection financière en cas de catastrophe ou d’accident impliquant votre maison. Une police d’assurance habitation standard assure votre maison et vos biens en cas d’événement destructeur, tel qu’un incendie.

Dommages et responsabilité des propriétaires

En outre, les polices d’assurance des propriétaires couvrent généralement les dommages à votre propriété, mais aussi votre responsabilité, c’est-à-dire votre responsabilité légale, pour les blessures et les dommages matériels causés à vous ou aux membres de votre famille (y compris les animaux domestiques).

Alors que l’assurance des propriétaires couvre de nombreux types de dommages liés aux catastrophes, il existe des exceptions. Par exemple, l’assurance contre les inondations et l’assurance contre les tremblements de terre sont deux types distincts de polices. Cela peut ainsi être souhaité selon l’endroit où vous vivez.

L’entretien médiocre de la maison contribue souvent aux catastrophes ou aux accidents. Les problèmes liés à l’entretien relèvent de la responsabilité du propriétaire, s’il existe des produits d’assurance sur le marché qui peuvent être disponibles pour se protéger contre l’usure naturelle.

Ce qui est couvert par l’assurance des propriétaires standard

La couverture du propriétaire fournit une protection financière contre la perte due aux catastrophes, au vol et aux accidents. La plupart des polices standards incluent trois types de couverture essentiels:

Couverture pour la structure de votre maison;
Couverture pour vos effets personnels;
Protection de responsabilité.

Assurance pour votre maison

Votre assurance propriétaire paie pour réparer ou reconstruire votre maison si elle est endommagée ou détruite par le feu, l’ouragan, la grêle, la foudre ou d’autres catastrophes énumérées dans votre police.

La plupart des polices couvrent également des structures individuelles comme un garage, une remise à outils ou un kiosque, généralement pour environ 10 % du montant d’assurance que vous avez sur la structure de la maison.

Une police standard ne paiera pas pour les dommages causés par une inondation, un tremblement de terre ou une usure normale.

Lors de l’achat d’une assurance, n’oubliez pas cette simple directive: assurez-vous d’être bien couverts si des travaux doivent être engagés.

Couverture pour vos effets personnels

Vos meubles, vêtements, équipements sportifs et autres objets personnels sont couverts s’ils sont volés ou détruits par un incendie, une inondation ou toute autre catastrophe assurée. La couverture est généralement de 50 à 70 % de l’assurance que vous avez sur la structure de la maison.

La meilleure façon de déterminer si cette couverture est suffisante est d’effectuer un inventaire de la maison.

La couverture des effets personnels inclut les articles stockés hors site, ce qui signifie que vous êtes couvert partout dans le monde. Certaines entreprises limitent le montant à 10 pour cent du montant d’assurance que vous avez pour vos biens. Vous avez également jusqu’à 500 $ de couverture pour l’utilisation non autorisée de vos cartes de crédit.

Les articles coûteux comme les bijoux, les fourrures, l’art, les objets de collection et l’argenterie sont couverts, mais il y a généralement des limites s’ils sont volés. Pour assurer ces articles à leur pleine valeur, il faut assurer l’article pour sa valeur officiellement évaluée.

Releated

Tout sur la défiscalisation immobilière

Dans le cadre d’un investissement immobilier, un futur acquéreur doit considérer tous les atouts qui lui sont proposés. Autrement dit, différents éléments sont à analyser lorsqu’il s’agit d’acheter un bien immobilier qu’il soit question d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire. Pour faciliter et aider les futurs propriétaires, l’État français a mis en place des […]

Obtenir un crédit propriétaire en étant fiché

Actuellement, plus de 300 000 Belges ne parviennent pas à payer deux mensualités d’affilée. Par conséquent, leur banque doit dénoncer leur incapacité de remboursement à la Banque Nationale de Belgique (BNB). Celle-ci se charge d’inscrire leurs informations dans une liste noire afin d’avertir toutes les institutions financières locales. Si vous faites partie de ces personnes-là, […]